Les jeunes diplômés de la British Higher School of Art and Design de l'Université de Loughborough - Jalil Raffuo - né au Pakistan - et Dor Maeswold, comme des nombreux autres designers n'ont pas réussi à réaliser pleinement leur potentiel en Angleterre conservatrice et prude.

À l'instar de John Galliano, qui a quitté Londres pour s'installer à Paris, Jalil et Dor, après avoir passé 5 ans à mettre à profit leurs talents en Grande-Bretagne, ont décidé de s'installer en France.

Le temps a montré que leur relocalisation était pleinement justifiée, puisqu'ils étaient offerts des nombreux contrats avec les fabricants de la vaisselle, de l'équipement ménager, des jouets pour enfants, des lampes et les usines de meubles.

Tout en travaillant sur leur dernier projet, ils ont assisté à l'exposition des matériaux composites JEC à Paris, qui a lieu chaque année dans le nord de Paris. Jalil et Dor ont été très impressionnés par l'énorme potentiel des matériaux composites.

Cependant, deux mois plus tard, Jalil et sa petite amie Gaell sont décédés dans un accident de moto et tous les arrangements funéraires devaient être pris par Dor.

Dor n'a pas été en mesure de trouver une urne funéraire décorative appropriée pour Jalil et après sa crémation a décidé de la personnaliser lui-même.

Les urnes prêtes à l'emploi qui étaient disponibles à la vente rappelaient plutôt les laids pots à miel ou les vases de Pharaon, tandis que les fabricants, produisant les urnes sur demande, ne sont finalement pas parvenus à fabriquer ce que Dor voulait.

Ainsi, Dor a conçu le style de l'urne pour son ami et sa petite amie lui-même, tandis que la connaissance des matériaux composites lui a permis de mettre en œuvre sa conception.

Ainsi, la première collection d'urnes funéraires a été créée, que Dor a nommé d'après ses amis - Jalil & Gaell.

Dor a été assez surpris que le marché des urnes, des monuments commémoratifs et des objets rituels soit ainsi conservé et a pris la décision d'enregistrer la marque Panthéonique et de se concentrer pleinement sur la création et la production des objets commémoratifs esthétiques modernes fabriqués à partir de matériaux innovants.

La mort fait partie de l'existence, qui devrait être tout aussi mémorable, lumineuse et belle, que la vie elle-même - c'est ainsi que Dor a présenté les urnes créées aux amis et parents de Jalil et Gaell.

Aujourd'hui, la marque française Pantheonique est reconnue pour son design conceptuel mémorable et l'utilisation adoptée de matériaux innovants.

Panthéonique SARL
Rue Delariviere Lefoullon, La Defense, France